• 05 55 01 56 15
  • scolaire@ville-isle.fr

Séjour Bourcefranc-le-Chapus

Séjour Bourcefranc-le-Chapus

Dimanche 21 Juillet 2019 :

Ce matin, le trajet fut tranquille sans retard, ni bouchon. Nous sommes arrivés au camping à midi.

Repas, puis montage du camp. Après le repas du soir, nous avons fait une petite veillée anecdotes bien sympa.

 

Lundi 22 Juillet 2019 :

Matinée : Jeux sur la plage à côté du camping.

Aprem : Visite de la citadelle de Brouage qui a tenu les jeunes au frais dans les bâtiments malgré la chaleur extérieur.

Veillée : Le classique Loup Garou qui plait toujours.

 

Mardi 23 Juillet 2019 :

Aujourd’hui, journée sportive avec ce matin un terra aventura sur l’île d’Oléron à St Trojan les Bains. Pour la suite de la journée, pique-nique et parc aquatique. Tout le monde a adoré le parc aquatique et a profité au maximum des toboggans et piscines en tout genre sur place.

Ce soir, nous n’avons pas eu le temps pour la veillée car nous sommes rentrés plus tard pour profiter au maximum du parc aquatique et un petit désagrément matériel a retardé le repas. (le barnum est tombé à cause du vent, rien de grave tout est rentré dans l’ordre). Puis tout le monde a dû se coucher afin d’être en forme pour demain pour le paintball et l’accrobranche.

 

Mercredi 24 Juillet 2019 :

Ce matin, le réveil est échelonné selon les besoins de chacun puis un petit time’s up à l’ombre sous un arbre car la journée promet d’être chaude et sportive.

Cet après-midi paintball et accrobranche bien agréable avec un petit air sous les arbres du parc où nous étions. Quelques bleus plus tard, quelques inquiétudes plus tard, tous sont ressortis ravi de leur petite après-midi sportive.

1er mention spéciale pour Manon. C’est la seul a avoir fait le parcours d’accrobranche super noir jusqu’au bout sans abandonner ! Mais tous se sont dépassés à leur niveau.

Et la 2iè mention est pour Loris. Il a fait le photographe une grande partie de l’après-midi. Merci à lui !

 

Jeudi 25 Juillet 2019 :

Journée à la Rochelle, avec la matinée à l’aquarium, puis petit pique-nique sur place avant de faire une balade dans la Rochelle. Le minibus nous ayant lâchement abandonné, nous avons passé plus de temps la-bas avant de rentrer en taxi pour la moitié du groupe et l’autre partie avec le deuxième véhicule. La journée s’est terminée par la veillée des défis au camping.

Nous nous sommes préparés aussi à passer notre première nuit sous la pluie.

 

Vendredi 26 Juillet 2019 :

La dernière journée est humide. Ce matin, le réveil est sous la pluie, nous nous sommes repliés dans une petite salle pour le petit déjeuner et nous avons eu l’arrivée du nouveau minibus pour le retour. Ce matin, nous avons fait des petits jeux collectif à l’intérieur au vu de la météo. Ce midi comme le temps n’était toujours pas avec nous, nous avons fait un repli stratégique au buffalo grill voisin.

Cet après-midi comme le temps s’est découvert et que nous étions de toute façon humide, nous avons décidé d’une première baignade dans le bassin de Marennes. Nous sommes de retour au camping pour une bonne douche chaude du soir avant de préparer la soirée pizza à la place de la soirée barbecue initialement prévue mais rendue impossible avec la météo car la pluie est de retour. Mais nous comptons bien profiter de la dernière soirée malgré tout !

A tout le monde rendez-vous demain soir à 17h à Limoges.

Anim'Ados Isle

Laissez votre message